Massage Balinais 


Le massage Balinais est un massage traditionnel et à pour but de reconstituer l'équilibre entre l'esprit et le corps. 

Massage regroupant différent massage indien, indonésien, chinois ainsi que des techniques de la médecine ayurvédique

traditionnelle.

Les huiles essentielles Bio mélangées aux huiles végétales Bio sont largement utilisées pour ce massage Balinais ; le jasmin, l'ylang-ylang et le bois de santal se trouvent parmi les plus prisées.

C 'est un massage complet, à la fois doux, appuyé et tonique ainsi que relaxant, dynamisant, circulatoire et énergétique.

Enchaînement de techniques d'effleurage, de mouvements rotatoires, de pressions, le massage balinais est à l'image des habitants de Bali: profondeur, douceur, gentillesse, tendresse.

Ce massage harmonieux est une combinaison du massage indonésien qui comporte 2 types de pratique: le URUT et le PIJAT.

 

Très influencé par la médecine traditionnelle chinoise, le massage balinais travaille sur les parcours des différents méridiens, sur des points particuliers et sur des techniques d'étirement (doux) afin de réaliser une bonne circulation énergétique dans l'ensemble du corps. Le massage utilise aussi des techniques indiennes comme les lissages et enveloppements, et chinoise (Schiatsu) pour la précision, l'effleurage, le modelage et pompage…

Ainsi, le massage balinais a des effets relaxants par la pratique d'effleurage, dynamisant, circulatoires et énergétiques, très drainant et détoxiquant apporté par la technique de modelage et de pompage.

Ce protocole vise les couches superficielles de la peau et les muscles du corps en employant les techniques suivantes: lissage, pétrissage, drainage, percussions, vibration, étirements, effleurage, digitopression.

Ses bénéfices sont l'évacuation du stress et l'amélioration de la circulation sanguine.
Ses indications sont diverses, et principalement toutes les demandes de relaxation, détente, ainsi que les remodelages corporels, silhouettes, cellulite.

Il se caractérise par la puissance du toucher, ainsi que par sa douceur, et la prise en compte de la personne à masser.

Le praticien exerçant le massage balinais est titulaire d'un certificat délivré par l'Institut de formation Hypoténuse qui est reconnu par la FFMTR.

 

Durée de la séance: 1h30 (tarif sur simple demande)