Massage aux Pierres Chaudes ou Hot Stone 

 


Bien plus qu'un phénomène de mode, le massage aux pierres chaudes a véritablement sa place dans l'ensemble des techniques de bien-être.

 

 

Une fois réchauffées et enduites d'une huile de massage végétale naturelle et bio, les pierres sont posées sur les centres énergétiques du corps ( le front, le ventre, le dos, les mains, les pieds et entre les doigts...).


L'action des pierres chaudes sur la peau nue procure les bienfaits d'un mini-sauna associé à un massage drainant, détoxifiant et relaxant.

 

 

Nées de la force de la terre, ces pierres sont des pierres volcaniques d'une douceur surprenante et transmettent leur formidable énergie.


Le massage aux pierres chaudes est un voyage d'ou l'on revient apaisé et rechargé énergétiquement.

 

 

  

 Le Massage aux pierres chaudes permet de maîtriser une pratique avec des instruments, en l'occurrence des pierres de basalte chauffées, qui vont procurer une chaleur au plus profond des muscles, facilitant un bon relâchement musculaire, le drainage et l’élimination des toxines.

 

Plusieurs grandes civilisations sont à l’origine de ce type de massage : les Indiens, d’Amérique du nord, et les Polynésiens en particulier.

 

C’est un massage très technique, qu’il convient de bien maîtriser avec une chaleur maintenue à une température adéquate à l'attente de la personne à masser.


Les effets bénéfiques de ces pierres sont leur pouvoir restructurant et énergisant qui entraîne une baisse importante du niveau de stress.      

 

Le massage se déroule sur une table de massage, sur toute les parties du corps dont chaque partie est recouverte pour conserver la douce chaleur du massage reçu.

 

Des pierres chauffés seront placées de manière statique sur différentes parties du corps, pendant que d’autres pierres chauffées parcourront l'ensemble du corps recevant le massage.

 

La technique pratiquée, qui est d'origine polynésienne, est dans le respect de la tradition originale de l’application des pierres naturelles chaudes.


C'est un massage complet de tout le corps.

 

 

Le praticien exerçant le massage aux pierres chaudes est titulaire d'un certificat délivré par l'Institut de formation Hypoténuse qui est reconnu par la FFMTR.

 

 Massage 1h30 - (prix sur demande)